Конференция «Сучасні тенденції інноваційного розвитку держави в сфері соціально-економічних наук» (13-14 марта 2014г.). Поступившие работы

Martirossova K. V., Prof. Khaminitch S. U., Soubbota T. N.

Université nationale de Dnipropetrovsk Oless Gontchar, Ukraine

LA PUBLICITE AU MAGASIN

On croit que Instore TV (il y a aussi des termes  Indoor TV, Digital Signage, Indoor Media, Indoor Video ) est un type particulier de la publicité Par-La-Ligne (TTL vs ATL et BTL). C’est un nouveau moyen de la communication avec le client et une sorte de média qui stimule une augmentation des volumes de la vente.

Au magasin TV assure un contact direct avec le consommateur au moment de la décision dans le recherche des bons produits. Les grands panneaux LCD qui retransmettent des nouvelles, des divertissements, des programmes éducatifs peuvent être trouvés dans les grands centres commerciaux. La radiodiffusion et l’exploitation s’effectue par un logiciel spécialisé. Les écrans sont situés où s’accumule un grand nombre de personnes: dans la zone des restaurants et des cafés, des caisses et des galeries piétonnes. Même lorsque l’acheteur choisit et se tourne uniquement vers les rayons des marchandises, le son suit le visuel, exerce une influence sur le subconscient du client. Dans la plupart des magasins avec des moniteurs, les haut-parleurs sont situés de telle manière que le son se propage dans toute la salle de vente. Dans certains magasins l’audibilité est assurée seulement dans la zone de caisse. Selon les experts, ce transporteur a de bonnes perspectives mais pour le moment ils ne sont pas beacoup utilisés par les agents de publicite. Les grandes chaînes de vente comme Wal-Mart, Tesco, ASDA, Sainsbury’s («Fresh TV»), Salfridges, COSTCO, Vodafone, Spar, Ramstore ont une TV interne. De grandes marques du monde telles qui Coca-Cola, Nestlé, Danone, Evian Gillette, Colgate, Visa, Heineken, Dove, Procter Gamble, Land Rover, Renault, BMW, Unilever, Henkel ont reconnu des possibilité uniques d ‘Instore TV au magasin. Le temps limité pour la radiodiffusion de la publicité et la législation plus stricte en ce qui concerne les catégories de produits comme l’alcool et les produits du tabac, oblige de réagir et chercher de nouvelles technologies de la communication et des outils du marketing.

Aujourd’hui la personne active passe moins de temps à la maison pour regarder la télévision ou lire les journaux. Donc, il est difficile de l’intéresser par les publicités télévisées et les médias imprimés.

La communication du marketing suit son public: d’abord dans la rue, puis au travail par un ordinateur, aux lieux de loisirs. On peut dire qu’au magasin la TV est le moyen le plus efficace de l’influence sur le consommateur.